L'Ukraine lance une Attaque Stupéfiante à la Frontière Russe
- Details
- Category: France A&E, Lifestyle, Culture
- Published on Thursday, 15 August 2024 10:53
- Written by Janet Walker
L'Ukraine, soutenue par des armes occidentales et l'autorisation du président Biden de les utiliser dans des opérations à longue portée, a lancé une attaque frontalière russe polyvalente dans la ville de Koursk, à seulement 280 miles de Moscou, la capitale Russe.
Cette attaque, qui fait toujours rage, a ramené la guerre de 30 mois dans les rues de Moscou, a détourné les troupes du front ukrainien et a marqué un changement dans la stratégie de guerre de l'Ukraine.
Pré Carré Présidentiel
« L'administration Biden a déclaré jeudi que l'opération était une utilisation acceptable des armes américaines pour frapper à l'intérieur de la Russie, conformément à un changement de politique de mai qui permet aux commandants ukrainiens d'y poursuivre des cibles si les forces russes se préparent à lancer des attaques en Ukraine », a rapporté le Washington Post.
Depuis février 2022, lorsque les forces russes ont envahi l'Ukraine, les analystes politiques s'attendaient à ce que l'armée de Poutine avance dans l'Ukraine voisine et reprenne le pays en quelques jours, semaines au moins.
Sous la direction du président Volodymyr Zelenskyy, qui a adressé une pétition aux États-Unis, à l'Union européenne, à l'OTAN et au G7 pour l'aider dans ses efforts pour garder l'Ukraine libre et lutter contre la tyrannie de la pensée maniaque de Poutine sur la réunification de l'Union soviétique, qui était autrefois la plus grande nation du monde, le cours de la guerre a finalement tourné.
Une Election, Deux Styles
Aujourd'hui, 30 mois après le début de la guerre, au cours de laquelle 500 000 soldats ukrainiens et russes ont été tués, grièvement blessés ou sont portés disparus au combat, et plus de 10 000 civils ukrainiens ont été assassinés, Poutine continue de cibler la population civile, y compris les personnes âgées, les femmes, les enfants et les hôpitaux, et en violation directe de la Convention de Genève, ordonne à ses troupes de violer. assassiner et commettre des génocides sélectifs dans les villages locaux, les villes et les villages le long des lignes de front, où les citoyens n'ont aucun moyen de se battre.
Pour la première fois au cours de cette bataille de deux ans et demi, Zelensky a été en mesure de détourner les forces russes des lignes de front dans la région de Kharkiv, en se concentrant essentiellement sur la région de Koursk, qui se trouve à moins de cinq heures de route de Moscou, où vivent près de 13 millions de citoyens.
Les forces russes contrôlaient à un moment donné 11 % de l'Ukraine, soit environ 54 000 miles carrés et une grande partie de la région de Donetsk. Depuis lors, l'Ukraine a repris des parties du territoire occupé, récupérant 5,5 %, soit environ 29 000 miles carrés, laissant les forces russes toujours sous le contrôle des 25 000 miles carrés restants.
Feu sur la Démocratie
Bataille de Koursk
La bataille de Koursk, qui se déroule à l'intérieur de la frontière russe, fait rage depuis six jours et a forcé les troupes russes à détourner leurs forces pour protéger la ville. Zelenskyy a annoncé que les forces ukrainiennes contrôlaient désormais environ six miles carrés de territoire russe.
« Le président Volodymyr Zelenskiy a déclaré que l'Ukraine avait lancé une incursion sur le territoire russe pour « rétablir la justice » et faire pression sur les forces de Moscou, dans sa première reconnaissance de l'offensive surprise de Kiev dans la région occidentale de Koursk », a rapporté Reuters.
La plupart des stratèges militaires estiment que l'Ukraine n'a pas l'intention d'annexer des parties de la Russie, mais qu'elle continuera d'avancer à l'intérieur de la frontière comme levier dans d'éventuels pourparlers de cessez-le-feu.
La Macronie - On y Est en Plein
Janet Walker est l'éditrice, fondatrice et unique propriétaire de Haute-Lifestyle.com. Diplômée de l'Université de New York, elle couvre l'actualité internationale depuis plus d'une décennie via Beltway Insider, une revue hebdomadaire des principaux sujets d'actualité du pays. Écrivaine/reporter généraliste et critique de divertissement/cinéma, elle est également une journaliste accomplie d'actualités, d'investigation et de crime et a soumis sa candidature au prix Pulitzer pour "Les flics conspirent vers six agressions sexuelles profondes" dans la catégorie Dernières nouvelles. Mme Walker a réalisé cinq scénarios, « Les six faces de la vérité », « Les Assassins de la Cinquième Avenue », « Le tueur du mercredi », « Le projet Manhattan » et le thriller de science-fiction « Projet 13 : Le Dernier Jour». " Elle est membre du Los Angeles Press Club, de la National Writers Union et de la Fédération internationale des journalistes.
*Olivier Longhi est en vacances et reviendra avec sa chronique hebdomadaire en Septembre 2024.